img_courbe

L’enfant, le créateur, le devenir


« L’enfant relié à Mère Nature, est un créateur dans toute sa splendeur. L’univers est en lui et il sait explorer la beauté de son Monde Intérieur : l’imaginaire est infini, les images prolifèrent, il est l’Artiste, l’Enchanteur, le Magicien, le Soleil de la vie. »

Cours Enfants

 

Dans l’Inde traditionnelle les enfants commençaient dès le plus jeune âge le yoga, cela constituait un élément de base de leur éducation.

L’art du yoga révèle les merveilleuses qualités d’attention, de force, de vitalité, de puissance, de concentration, de confiance…

La pratique du Yoga assure une parfaite santé physique, mentale et spirituelle.

 

Enseignement

 

L’enseignement aux enfants est différent de celui des adultes.

Les enfants explorent les différentes familles de postures ou asana, en séquences dynamiques et dans le plaisir de la découverte ! Les séances se déroulent dans une dynamique joyeuse, rebondissante, créative, en mouvement et dans la fluidité.

Gardons à l’esprit que l’enfant est une personne en perpétuel développement qui a besoin comme une plante de différents ingrédients afin qu’il puisse grandir, se renforcer et s’équilibrer sur tous les plans.

Pratiqués régulièrement, les asanas développent la force, la confiance, la joie et la paix de l’esprit.

Le yoga favorise leur épanouissement dans la vie, et petit à petit, leur offre un cadre propice pour devenir des adultes à part entière.

Pour les photos : un grand merci à Ella, la yogini 😉

Séance hebdomadaire

MERCREDI

16H30-17H30
avec Mathilde