img_courbe

La moxa-moxibustion, tout comme l’acupuncture, fait partie des méthodes de thérapies ancestrales de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC).

Cette technique naturelle a pour but de rétablir l’énergie vitale du corps. La moxa-moxibustion: la technique qui consiste à chauffer les points d’acupuncture

La moxibustion, aussi appelée technique des Kaos en référence aux formes de boulettes de moxa confectionnées à partir de poudre d’armoise (artemisia vulgaris), consiste à chauffer des points d’acupuncture précis.

Le moxa peut prendre la forme d’un cigare (les fameux bâtons de moxa), d’un cône ou d’un grain de riz. Chauffé, il permet la circulation du sang dans les méridiens pour en évacuer l’humidité.

La circulation sanguine s’active grâce à la chaleur et à la stimulation des points d’acupuncture. L’énergie vitale (Qi) est libérée et permet ainsi à l’organisme de se régénérer. Dans quels cas est-ce que la moxa moxibustion peut vous aider «Une maladie qui ne peut pas être traitée par acupuncture peut être traitée par la moxibustion.

Lorsque les aiguilles ne fonctionnent pas, le moxa fonctionne », plus ancien ouvrage M.T.C., Huang Di Nei Jing Le thérapeute peut décider d’utiliser la moxibustion dans une multitude de cas:

• Affections courantes telles que fatigue et faiblesse générale, système immunitaire faible

• Troubles musculaires et du squelette: douleurs articulaires, arthrite, rhumatisme • Troubles gastro-intestinaux et alimentaires

• Troubles gynécologiques et d’endocrinologie: infertilité, douleurs menstruelles, ménopause, endométriose, troubles de la grossesse

• Troubles sexuels et urogénitaux: incontinence, impuissance, stérilité Découvrez la liste complète des pathologies pouvant être traitées par la moxibustion.