img_courbe

Bain sonore


Du 21 avril 2024 au 21 avril 2024

Entre deux


Bain Sonore

 Une invitation instrumentale au voyage intérieur tout en douceur.

Divers instruments intuitifs sont utilisés Gongs, Bols de l’Himalaya, harpe Veena en cristal, koshis, tambour de la mer, tambour …

Les vibrations sonores émises traversent l’ensemble de notre corps, nos cellules se mettent alors à vibrer d’elles-mêmes, à l’unisson, émettant un délicieux équilibre de plénitude et de sérénité.

Les ondes sonores harmonisent subtilement le corps physique, mental, émotionnel, le corps énergétique et vibratoire.

Un rééquilibrage, une douce relaxation corporelle nous envahie dans un processus de transformation.

Parfois, l’onde sonore permet de mettre en évidence certaines tensions afin qu’elles puissent spontanément se dissoudre.

Sentir, laisser les ondes bienfaisantes raisonner comme un écho sans fin dans les profondeurs de notre corps jusqu’à atteindre notre âme.

Se rendre disponible, à l’écoute, sans intervenir, se laisser bercer par les vagues sonores issues des multiples instruments proposés.

Le corps est vibration, le son est vibration, L’univers est vibration.

« Le son primordial de cette existence est le plus fort et le plus doux, le plus élevé et le plus bas ; il submerge tous les instruments de tonalité douce et bruyante, haute ou basse, jusqu’à ce que tous, graduellement, se fondent en lui ; le son fondamental est toujours et sera toujours.

Les Soufis nomment la musique Ghiza-i-Ruh la nourriture de l’âme et s’en servent comme source de perfection spirituelle : car la musique avive le feu du cœur, et la flamme qui en jaillit illumine l’âme…

La conscience à l’aide de la musique s’affranchît d’abord du corps, ensuite du mental. Parvenu à cet accomplissement, il n’y a plus qu’un degré à franchir pour atteindre la perfection spirituelle. »

 Extrait du mysticisme du son –

Hazrat Inayat Khan

A partir de 15 ans

Le 2 Juin 2024 à 19h00

25€ et 20€ tarif réduit

Pour lire un témoignage

Temoignage Bain Sonore