Ana

Née dans les vastes plaines d’Uruguay voilà 39 ans, Ana a passé la plus part de son enfance au contact de la nature entre les chevaux sauvages et les envolées d’oiseaux accompagnées par le bruit de l’océan tout proche.

Après avoir décidé de vivre en Espagne, Ana fait la rencontre d’une authentique Yogini qui va l’initier au Yoga.

Au travers de son apprentissage, Ana va découvrir et approfondir ses pratiques et sa connexion avec un autre pays : L’Inde et sa culture, cette nouvelle vision spirituelle va lui permettre d’appréhender les choses, les Autres de façon différentes.

L’expérience vécue dans de nombreux lieux dédiés à la spiritualité, lui ont permis de mieux cerner la connaissance et la liaison de l’esprit du corps et du cœur.

Ana a découvert et pratiqué le Yoga Iyengar dans le Centre «Himalayan Iyengar Yoga Center»,

Sa formation avec l’école «Tribe Yoga» en Ashtanga Vinyasa lui a ouvert une autre vision d’échanges et de pratiques.

L’intérêt pour le Yoga Iyengar, parallèlement à tous ses acquis a continué de croître, Ana a étudié dans plusieurs écoles de Yoga comme « Gokarna Yoga school » où elle approfondi la pratique de Surya Namaskar.

A Tiruhuanamalai, elle pratique dans l’ashram de Sri Ramana Maharashi, et aussi dans l’ashram «Ananda Vanam deep écologie» Ana n’a de cesse de développer et d’approfondir sa maîtrise yogique.

D’autre part, Ana, jardinière paysagiste, intègre la permaculture, qui enrichi sa philosophie de vie. C’est au travers de la géométrie sacrée qu’elle trouve une nouvelle vision de liaison entre le Yoga Iyengar et sa conception de l’univers.

« Le partage et l’enseignement de Valérie ont été porteurs d’inspiration et de tendresse poétique pour moi, ils éclairent mon chemin de vie »

Ana