Ana

Native d’Uruguay, je me suis passionnée pour la Nature et le monde végétal depuis ma plus tendre enfance.

En 2009, j’obtiens un diplôme de technicienne en jardinerie en Espagne, profession qui a renforcé ma sensibilisé à la beauté qui nous entoure. Puis, je me suis tourné de façon autodidacte vers la permaculture, la géométrie sacrée ainsi que les concepts de biodynamique de Steiner qui m’ont naturellement guidé vers une formation d’astrologie thérapeutique et de thérapie florale, philosophies unissant jardins extérieur et intérieur.

En 2012, mon esprit vagabond m’emmène en Inde où je découvre différents types de Yoga ainsi que la méditation Vipassana (prônée par S. N. Goenka) et l’écologie profonde (selon V. Shiva). Véritables révélations, je ne cesse depuis de développer ces pratiques au quotidien.

En 2014, je m’installe à La Réunion afin de mener un projet personnel (Ker Eden) visant à l’autonomie énergétique (au sens large). En parallèle, j’obtiens un diplôme en design en permaculture. En 2017, dans la volonté d’échanger de façon appropriée avec moi-même et
avec les autres, je réalise une formation en communication non violente auprès de F. Zajewski selon la méthode de M. B. Rosenberg.

En 2018, au ‘Himalayan Iyengar Yoga Center’ de Dharamsala, je découvre la méthode Iyengar. Totalement fascinée par sa profondeur et sa précision, je visite alors plusieurs centres de Yoga Iyengar à travers l’Inde et je décide de me consacrer à cet art de vivre. Le destin m’amène à la rencontre de Valérie Métivier qui m’enseigne depuis 2019 l’art du Yoga Iyengar selon l’approche de Christian Pisano.

Dans mon parcours de Sādhaka (= étudiante sincère engagée dans la pratique), je ressens que le corps est un cosmos évoluant en spirale. Mon inspiration s’enracine alors dans les enseignements du Shivaïsme non-duel du Cachemire.

Grâce à mes diverses expériences et apprentissages, je souhaite aujourd’hui apporter avec joie et dévotion ma poignée d’humus à cet univers magnifique, pour que chacun d’entre nous tende à l’ouverture de son cœur vers la lumière de l’éveil, telle une fleur de vie qui vibre et qui résonne en harmonie entre Ciel et Terre.