img_courbe

Le Yoga NIDRA est une forme de Yoga qui remonte à une époque très ancienne, on retrouve des textes datant de plusieurs milliers d’années, cette technique s’inspire d’une tradition ancestrale du Yoga Tantra.

La pratique du Yoga NIDRA telle que nous la connaissons aujourd’hui a été développée par Swami Satyananda SARASWATI au début des années 50.

Pour faire simple : nous pouvons définir Le Yoga NIDRA par un état de conscience qui se situe entre le sommeil et l’éveil. Cet état particulier de relaxation intense et consciente, peut être pratiqué par tout le monde, sans aucun prérequis.

Guidé par la seule voix de son professeur, l’élève effectue un voyage aux portes de son corps physique et de son mental, tout au long de la séance l’élève sera allongé, les paupières closes, immobile, dans un repos total.


Dès les premières séances, d’immenses bienfaits se font ressentir : une nette amélioration de la gestion des émotions, une diminution du stress, une meilleure qualité du sommeil, un regain de vitalité autant physique que moral, perte d’anxiété. La liste des bénéfices apportés est longue et bien réelle…

Le Yoga NIDRA (sommeil lucide en sanskrit) nous conduit à un état harmonieux entre notre moi véritable et ce qui nous entoure : nous trouvons notre vraie place au travers d’un sentiment de bienveillance et de paix intérieure.

« C’est un guide extraordinaire vers notre moi le plus authentique ».

Séance hebdomadaire

JEUDI de 18h30 à 20 h

Avec Jean-Marie