img_courbe

Chant Dhrupad

Le 03 juin 2023

Centre Anakhya


Le Dhrupad, qu’est ce que c’est ?

“Le son a besoin d’être né à l’intérieur. Plonge toi en lui, ressent la note, comprends là, chante là.’’

Ustad zia Fariduddin Dagar

Le Dhrupad est la musique ancienne de l’Inde du Nord. Ces origines sont liées à la récitation des syllabes sacrées Om et des sutra védiques.

Le Dhrupad est une forme de musique méditative, liée aux cycles de la nature. Sa pratique développe le sens de la justesse et les capacités expressives de la voix, il apporte aussi ancrage et calme intérieur, et améliore la respiration. Le chant Dhrupad est une forme de Naad Yoga (Yoga du son) ancestral.

Ce stage vous est proposé par Céline Wadier :

Amoureuse du merveilleux et de la magie du Naad, « l’essence du son », elle est diplômée en chant classique hindustani et elle suit la ligne d’Ustad zia Fariduddin Dagar.

Récompensée à la Dhrupad Mela de Varanasi en Inde, elle donne des cours et ateliers autour des chants de l’Inde et des pratiques traditionnelles méditatives.
Céline explore également la communication inter-espèces via la musique, et s’intéresse particulièrement au chant des baleines à bosse.

Elle se produit en tant que compositrice avec son projet Celinn, univers féerique dans lequel on retrouve un clin d’oeil animiste au chant Dhrupad.

Ces ateliers proposent des temps de pratique traditionnelle méditative, du yoga du son qui puise sa source dans le Dhrupad. Ils amèneront à une écoute profonde de la musique dans tout ce qui vibre, et ainsi à une plus grande présence énergétique.

Tarif : 45 euros la matinée de 9h à 12h.